FAQ's
Q : Comment contacter Oukitel France?
R : Pour toute question ou clarification: support@fr.oukitel.com
Q : Comment puis-je trouver mon numéro IMEI?
A : Cela se trouve à l’extérieur de la boîte dans laquelle vous avez reçu votre téléphone et fait partie de l’étiquette d’approbation.
Si la boîte n’est pas disponible, tapez dans l’appareil via le clavier "*#06#" une fenêtre contextuelle affichera l’IMEI de l’appareil.
Sélectionnez Paramètres, puis À propos du téléphone, puis Statut, vous aurez désormais la possibilité de sélectionner les informations IMEI.
Q : Comment utiliser la caméra sous-marine Rugged-Phone / mode vidéo?
A:Démarrer dans l’interface principale, faire tomber la barre d’état en haut du téléphone pour trouver le menu de la caméra sous-marine, et cliquez sur la caméra sous-marine pour entrer dans le mode de prise de vue sous-marine;
Le mode sous-marin désactive l’écran tactile et les trois boutons en bas de l’écran. Tous les menus de cette interface sont le menu par défaut du mode caméra. Si vous devez ajuster, veuillez quitter le mode de prise de vue sous-marine et le régler en mode normal.
Utilisez le bouton Volume Up pour prendre une photo ou démarrer/arrêter une vidéo;
Cliquez sur le bouton de baisse du volume pour basculer entre les photos et les vidéos.
Appuyez et maintenez enfoncé le bouton de volume pendant 1 à 3 secondes et relâchez le bouton pour basculer entre les caméras avant et arrière.
Appuyez sur le bouton d’alimentation latéral pour éteindre le moniteur et quitter la caméra sous-marine.
Q : Comment utiliser les boutons personnalisés du téléphone?
A : Ce bouton vous permet d’ouvrir une application spécifique lorsque vous appuyez sur court, appuyez longuement ou double-cliquez sur le bouton "Programmable".
Démarrez dans le menu de configuration, faites défiler la page jusqu’à « Smart » et ouvrez l’option;
Cliquez sur la touche courte, la touche longue ou double-cliquez pour entrer le raccourci de réglage pour ouvrir la liste de menu (activer l’enregistrement, lampe de poche, capture d’écran, caméra sous-marine, etc.)
Cliquez sur court, appuyez sur long ou double-cliquez pour entrer les paramètres pour ouvrir l’application, définir pour ouvrir n’importe quelle application dans le téléphone;
Remarque : Une seule option peut être utilisée à la fois.
Q:Que signifie non-incendive : Classe 1 Division 2, Grade A-D, T4?
A:1. La zone 2 (ou division 2) est un endroit où une atmosphère explosive n’est pas susceptible de se produire en fonctionnement normal, mais, si elle se produit, persistera pendant une courte période seulement (< 10heures/an).
- Le T4 indique la température maximale que le téléphone atteindra. Ce téléphone est classé T4, ce qui signifie que la température du téléphone ne dépassera pas 135 °C.
- Le groupe A-D désigne les types de gaz dangereux.
- Le TAMB fait référence aux températures ambiantes supérieure et inférieure dans lesquelles le téléphone est approuvé pour une utilisation et qui ne sont pas cotées comme un appareil de plongée. Pour le téléphone robuste Blackview, cette plage est comprise entre -10 °C et +55 °C
Q : Quelle est la cote IP et MIL SPEC pour Blackview Rugged Phone?
A:IP signifie "Ingress Protection". Blackview Rugged Phone est classé IP68. Le "6" dans cette cote se réfère à la cote de poussière. Ce téléphone est classé comme "étanche à la poussière" ce qui signifie une protection complète contre l’intrusion de poussière tant que tous les couvercles d’orifice sont correctement fermés.
Le '8' dans la cote se réfère à la capacité du téléphone à être submergé dans l’eau. Le téléphone Blackview peut être immergé dans jusqu’à 1,5 m d’eau pendant 30 minutes tant que toutes les bâches sont correctement fermées.
La cote MIL-SPEC pour le téléphone robuste Blackview est MIL SPEC 810G, ce qui rend le téléphone robuste Blackview à l’épreuve de la chute à « 6 », à l’épreuve de la poussière (lorsque tous les capots bâbord sont correctement fermés) et à l’épreuve des vibrations (catégorie 4 – camion/remorque – fret sécurisé).
Q : Quelle est la classification des zones dangereuses pour le téléphone Blackview?
A : Non admis : Classe 1 Division 2, Grade A-D, T4.
(Ne chargez pas, ne branchez pas et ne retirez rien du téléphone lorsque vous êtes dans une zone dangereuse.)
Q : Comment puis-je résoudre un problème de mauvaise qualité sonore?
A : Il y a un certain nombre de facteurs contributifs qui peuvent affecter les performances audio de votre appareil:
La cause la plus fréquente de mauvaise qualité sonore est l’eau dans le microphone ou le haut-parleur.
Si le combiné a été immergé dans l’eau, le microphone et le haut-parleur peuvent
avoir besoin de se dessécher pour reprendre leur fonctionnement normal.
Vous, ou l’autre personne à qui vous parlez, pouvez être dans une zone de mauvais signal. Essayez de vous déplacer dans une autre zone.
Il peut y avoir de la saleté ou des débris sur le microphone ou le haut-parleur. Si c’est le cas, nettoyez votre appareil.
Q : Que dois-je faire lorsque je rencontre des problèmes de réception ou de signal?
A : Mauvaise qualité des appels :
Veuillez vérifier si le volume de l’appareil est réglé à un niveau de confort acceptable.
Lorsque l’appareil est utilisé dans des zones où le signal est faible, p. ex., près de bâtiments élevés ou dans des sous-sols, la qualité de l’appel peut être affectée.
Lorsque cet appareil est utilisé pendant une période d’intensité d’appel élevée, comme à l’heure de pointe, une défaillance d’appel ou une mauvaise qualité d’appel peut être causée par la congestion du réseau.
Remarque :
Si vous vous trouvez dans une zone de mauvaise réception/signal, vous risquez de passer moins de temps en attente que d’habitude. C’est parce que votre appareil est régulièrement à la recherche d’un meilleur signal et donc la consommation de batterie.
Q : Que dois-je faire si « Enter PUK code » s’affiche?
A : Après trois échecs consécutifs pour entrer le code PIN de carte SIM correcte, le code PIN sera bloqué et la demande pour le code PUK sera affichée.
Avant d’entrer le code PUK, assurez-vous d’avoir le bon code fourni par le fournisseur de réseau.
Après dix tentatives infructueuses pour entrer le code PUK, la carte SIM sera définitivement désactivée.
Une fois la carte SIM désactivée de façon permanente, vous devrez contacter l’organisme concerné pour acheter une nouvelle carte SIM.
Q : Comment puis-je sauvegarder des données sur un périphérique de stockage externe?
A:Pour transférer des fichiers de votre téléphone vers PC / Mac:
Connectez votre téléphone Blackview à votre PC / Mac via un câble USB.
Sur la barre de notification Blackview Phone, touchez la notification "Utiliser USB pour" et sélectionnez "Transférer des fichiers".
Le téléphone Blackview sera maintenant visible sur le PC / Mac.
Ouvrez le téléphone Blackview via le PC / Mac pour explorer les fichiers.
Copiez tout ce que vous souhaitez sauvegarder sur le PC / Mac.
Remarque : Vous pouvez également sauvegarder une carte MicroSDMC en l’insérant dans le téléphone Blackview. Copiez les fichiers à l’aide de l’application d’exploration de fichiers que vous avez choisie.
Q : Comment puis-je effacer le cache et l’historique du navigateur?
A : Lancez l’application Chrome.
Cliquez sur l’icône de menu en haut à droite (trois points verticaux).
Cliquez sur "Paramètres".
Cliquez sur "Confidentialité".
Faites défiler vers le bas et appuyez sur "Effacer les données de navigation".
Sélectionnez la plage de temps à effacer.
Sélectionnez les données (Historique de navigation, Cookies et données du site, et Images et fichiers mis en cache) que vous souhaitez effacer.
Sous "Avancé" vous avez d’autres options pour effacer les mots de passe enregistrés, les données de formulaire, et plus encore.
Cliquez sur "Effacer les données".
Q : Comment puis-je transférer des données vers un autre appareil via Bluetooth (par exemple une image)?
A : Localisez le fichier que vous souhaitez partager sur votre appareil.
Si vous ne souhaitez envoyer qu’un seul élément, par exemple une photo, touchez-la, puis touchez l’icône de partage.
Sélectionnez l’option de partage Bluetooth.
Choisissez le périphérique compatible Bluetooth vers lequel envoyer le fichier.
Accepter le fichier entrant sur le périphérique cible.
Q : Comment puis-je personnaliser les notifications, le son et les vibrations pour les messages entrants?
A : Lancez l’application Messagerie.
Dans l’application, ouvrez le menu Paramètres.
Faites défiler jusqu’à la section "Notifications".
Sélectionnez le menu "Son" pour sélectionner le son désiré.
À côté de la coche "Vibrer" pour activer / désactiver les vibrations pour les messages entrants.
Q : Qu’indiquent les différentes couleurs de la LED?
A:Clignotant rouge – Avertissement de batterie faible à moins de 15 % du niveau de la batterie.
Solid Red – Le niveau de la batterie se situe entre 1 % et 99 % et est actuellement chargé.
Vert uni – La batterie est complètement chargée.
Bleu clignotant – Indique qu’un avis a été reçu (message non lu, appel manqué, courriel, etc.).